jeudi 9 janvier 2020

Big Little Lies: The Complete Second Season

Devant l'immense succès de Big Little Lies, HBO récidive avec The Complete Second Season.

C'est quoi? La mort d'un homme empoisonne la vie de cinq amies.

C'est comment? Cette ode à la sororité ne manque pas de clairvoyance. Les dialogues sont souvent forts et les situations, complexes. L'interprétation d'ensemble demeure excellente, particulièrement Zoë Kravitz dans un rôle nuancé et Meryl Streep qui incarne une magnifique vilaine.

Et pourtant? Cela ressemble davantage à une prolongation de la série précédente, quelques défauts en moins (le côté maniéré et mélo). Dommage qu'on ne sente pas davantage la patte d'Andrea Arnold derrière la caméra, tant le montage de Jean-Marc Vallée prend souvent toute la place.

Techniquement? Les choix musicaux sont, comme toujours, exquis.

Suppléments? Cette édition dvd comprend sept épisodes répertoriés sur deux disques. Le seul et unique supplément est une longue discussion en compagnie des prestigieuses actrices.

Au final? En fouillant davantage en profondeur, Big Little Lies The Complexe Second Season se permet de plonger dans la psyché féminine sans se dérober, explorant notamment les liens qui unissent les femmes à leurs enfants. Voilà une suite tout aussi pertinente que son prédécesseur... qui mérite toutefois de se terminer là, sans un troisième tome.

«Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire