lundi 13 janvier 2020

Beverly Hills Cop: 3 movie collection

36 ans après sa présentation en salles, le film culte Beverly Hills Cop sort en blu-ray... dans un coffret qui comprend également ses deux suites! (Paramount)

C'est quoi? Un flic qui n'en fait parfois qu'à sa tête est plongée dans des intrigues qui dépassent tout le monde... sauf lui!

C'est comment? Eddie Murphy crève l'écran dans la peau d'Alex Foley. Le mélange d'action et d'humour tient toujours la route et le premier tome demeure évidemment une référence en la matière.

Et pourtant? Déjà on sent l'essoufflement sur le second long métrage (réalisé par Tony Scott) et c'est la débandade rendu au troisième épisode.

Techniquement? L'image fraîchement rematricée est plus belle et détaillée que jamais. Heureusement, cela n'affecte pas la légendaire piste sonore

Suppléments? Tous les bonus sont concentrés sur le premier disque Blu-ray. On y retrouve les mêmes suppléments que sur les éditions précédentes - piste de commentaires du réalisateur Martin Brest, carte des lieux de tournage, un regard sur la distribution et un autre sur ce véritable phénomène cinématographique - ainsi que des nouveautés qui sont les bienvenues. Entre plusieurs vieilles entrevues de 1984, deux scènes supprimées, un mixage musical et la possibilité d'isoler la trame sonore, il y a amplement de quoi s'amuser.

Au final? En attendant de découvrir (ou pas) le quatrième épisode qui devrait finalement voir le jour, ce coffret s'avère un divertissement exemplaire, un bonbon de nostalgie pour quiconque veut revivre les années 80 et revoir Eddie Murphy dans son rôle le plus emblématique au cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire