dimanche 30 juin 2019

Les films préférés de... Lav Diaz

La rétrospective Lav Diaz finit officiellement aujourd'hui, alors que le réalisateur philippin rencontrera les cinéphiles montréalais ce soir au Cinéma Moderne. Le créateur de Norte et The Woman Who Left n'a plus besoin de présentation, étant un des cinéastes les plus importants du septième art. Je l'ai rencontré récemment (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses longs métrages préférés. Évidemment, il m'a répondu avec des noms de réalisateurs...

« J'aime beaucoup Angelopoulos, qui était un bon ami. Béla Tarr également, qui a toujours été une inspiration pour moi. Mais aussi les oeuvres de Tarkovski, Antonioni, Mizoguchi, Kurosawa, Ozu. Leurs films vont survivre, ils vont passer l'épreuve du temps. Je pense à ces gens et j'ai encore foi envers le cinéma. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire