dimanche 16 juin 2019

Les films préférés de... Judith Davis

Découverte comme actrice (dans Jacquou le croquant et Je te mangerais), Judith Davis a longtemps frayé avec le théâtre, avant de revenir au cinéma derrière et devant la caméra pour Tout ce qu'il me reste de la révolution. Je lui ai parlé pour ce premier long métrage engagé (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Il y a un film vachement important pour moi qui s'appelle Running on Empty de Sidney Lumet, qui est un réalisateur que j'adore.

Sinon j'aime plein de films. Comme ceux de Bong Joon-ho tels Mother, d'Angelopoulos qui parle de questions comme la fin d'un monde avec Le regard d'Ulysse. Pour la liberté formelle, les films de Woody Allen continuent à être une source d'inspiration. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire