dimanche 26 mai 2019

Les films préférés de... Joachim Lafosse

Auteur d'un cinéma familial souvent suffocant qui comprend L'économie du couple, À perdre la raison, Élève libre et Nue propriété, Joachim Lafosse s'est imposé comme un des cinéastes francophones les plus pertinents de la dernière décennies. Je l'ai rencontré lors de la sortie de son nouveau long métrage Continuer (mon entrevue) et je lui ai demandé quels films l'ont marqués...

« Le grand film qui m'a donné envie de faire du cinéma, parce que j'avais l'âge d'Elliott quand je l'ai vu, c'est E.T. Après, il y a d'autres films. Les films de Pialat ont été très importants pour moi. Les films de Gus Van Sant et notamment Gerry qui a beaucoup compté. Il y a également eu les films de Truffaut, de Cassavetes, d'Orson Welles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire