dimanche 19 mai 2019

Les films préférés de... Claire Denis

Possiblement la plus grande cinéaste en activité, Claire Denis cumule depuis 30 ans les films immenses, dont Beau travail, 35 Rhums et White Material. Je lui ai parlé pour la sortie de High Life (mon entrevue) et je lui ai demandé quel était son film préféré qu'elle évoque rarement en entrevue...

« Oh, mais j'en ai tellement. Je pense souvent à un film dee Shôhei Imamura qui en français s'appelle Désir meurtrier (Akai Satsui, 1964). C'est un film que j'ai vu très tard, parce que la copie est ressortie en France dans les années 80. C'est un film qui m'a beaucoup impressionné, parce que d'abord il est d'une beauté plastique invraisemblable, et puis que c'est un film sur le désir physique qui est extraordinaire. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire