dimanche 23 septembre 2018

Les films préférés de... Steve Galluccio

Avec ses scénarios de Mambo Italiano, Surviving My Mother et Funkytown, Steve Galluccio s'est développé une place de choix dans le cinéma québécois. Je l'ai rencontré lors de la sortie de de Little Italy (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« J'aime beaucoup les films de Woody Allen, comme Annie Hall et Manhattan. Hier soir j'ai vu Being There que j'ai adoré. J'aime beaucoup les films des années 70. C'était une époque qui était tellement riche dans le cinéma américain. Alors je dirais les Godfather, les Taxi Driver. Sinon j'aime beaucoup les films de Spike Lee, des frères Coen. Bon dieu, j'en aime tellement! J'aime Pulp Fiction.

C'est sûr que j'aime les comédies, mais j'aime les comédies intelligentes. Je n'aime pas les comédies avec Seth Rogen qui sont vulgaires.

J'ai 57 ans, j'ai vu beaucoup de films et j'ai de la difficulté à nommer mon film préféré. Mais un de mes films préférés est Annie Hall. Mais ça change tout le temps. Récemment, est-ce que j'ai vu un film qui m'a vraiment allumé? Non.

J'aime les films italiens des années 60 aussi. Et les classiques, les Bette Davis et les Audrey Hepburn, mais ça, ça a mal vieilli. (rires) »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire