dimanche 16 septembre 2018

Les films préférés de... David Paradis

Après un parcours par la publicité, le montage, le court métrage et le documentaire, David Paradis vient de toucher le long métrage avec l'énigmatique Le nid qui mélange les genres avec bonheur. Je lui ai parlé pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films ou réalisateurs préférés...
« Michael Haneke m'a beaucoup marqué. Je trippe aussi sur PT Anderson. J'aime beaucoup David Lynch, Fincher: tous ces réalisateurs-là ont quelque chose d'incroyable.

Un des premiers films qui m'a donné le goût de faire du cinéma est Jurassic Park en 1993. C'était l'enchantement du cinéma pour moi. Et là tu vis une émotion par rapport à ça. Spielberg a sûrement joué là-dedans, comme nous tous. Jaws est un film que je regarde encore souvent aujourd'hui. Je ne trouve pas qu'ils vieillissent ces films-là, même si le requin a l'oeil qui tombe de temps en temps.

Je regarde les Denis Villeneuve et Jean-Marc Vallée de ce monde et je les trouve super inspirants. Surtout Villeneuve, il fait des films que j'aspire. Je trouve ça capoté sa carrière et j'adore ce qu'il fait, les ambiances qu'il arrive à créer sont vraiment intéressantes. Et il arrive à garder ça dans un contexte qui est quand même accessible. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire