dimanche 28 janvier 2018

Les films préférés de... Samian

Musicien de talent, Samian flirte également avec le cinéma, que ça soit avec Roche, papier, ciseaux, Snatch et Chasse-galerie. Je l'ai rencontré pour la sortie de Hochelaga: terre des âmes (entrevue), et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« En tout? Oh My God! Je pense que n'importe quel film que Denzel Washington a joué m'a marqué. Il m'inspire beaucoup. Ce type de cinéma-là m'interpelle. C'est un de mes acteurs préférés, j'avoue, mais ses choix de films, ses choix de personnages, les choix du type de réalisateur dans lequel il embarque. Si j'avais à vivre une carrière dans le cinéma qui devait se poursuivre dans ma vie, j'aimerais avoir un peu ce parcours-là.

Il y a des acteurs autochtones qui m'impressionnent beaucoup. Je pense à Johnny Depp, même à Rosario Dawson qui est d'un délice incroyable. Il y a des acteurs comme ça qui me marquent et qui sont de bons exemples à suivre. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire