dimanche 30 juillet 2017

Les films préférés de... Jean-François Mercier

Humoriste qui ne fait pas dans la dentelle, Jean-François Mercier est également comédien et scripteur pour la télévision. Il a participé au scénario de Votez Bougon et il me parle de quelques-uns de ses films préférés.

« J'ai beaucoup aimé Braveheart. Les comédies françaises aussi, c'est quelque chose qui me fait beaucoup rire. Les Français, je trouve que dans le cinéma, ils ont un humour à l'anglaise. Ce n'est pas nécessairement des films qui ont eu des bonnes critiques, mais Le père Noël est une ordure ça surprenait. Ça ne finissait pas bien. Il y avait quelque chose d'irrévérencieux. Ça abordait un sujet ultra dramatique et c'était super drôle. Quand tu riais, ça te mettait dans un malaise. Tu sens que tu cautionnais quelque chose que tu n'aurais pas dû cautionner. Il y avait beaucoup de misère et du rire à travers tout ça.

Souvent la base de la comédie est le drame. Et c'est vrai même pour La petite vie. Et j'ai vraiment adoré Le mirage. J'ai écouté Bad Moms dernièrement et j'ai vraiment rit. Bridemaids aussi, que je trouvais vraiment drôle. Ça, ça me faisait rire aux éclats. Mais mes films préférés, ce sont souvent des films qui ne sont pas des comédies. Comme Le Parrain. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire