dimanche 28 août 2016

Les films préférés de... David La Haye

Avant d'être réalisateur (J'espère que tu vas bien et sa suite), David La Haye était un des plus populaires acteurs du cinéma québécois, apparaissant dans des films aussi différents que Un crabe dans la tête, Full Blast, Dans le ventre du dragon et La vie avec mon père.

En pleine promotion pour la troisième et dernière saison de Mirador (mon texte se trouve ici), je l'ai rencontré afin de connaître ses films préférés. Voici sa réponse...

"J’aime beaucoup The Insider de Michael Mann. C’est un film qui m’a beaucoup touché, parce que c’est quelqu’un qu’on essaye de taire... Bizarrement, ce sont des documentaires mes films préférés : Inside Job, The Corporation, Collapse. J’aime les choses qui parlent de la vraie vie. Je trouve que souvent, le cinéma est décroché de ce qui se passe réellement... Évidemment, il y a aussi les Parrain qui sont des incontournables. Et j'adore Haneke, Herzog, Wenders et Carax. Mais il y a trop de films que j’aime. Je suis cinéphile depuis longtemps."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire