vendredi 4 mars 2011

Film du jour: A Flower in Hell (Amérasia)


Classique du cinéma sud-coréen de 1958, A Flower in Hell de Shin Sang-ok raconte les déboires amoureux d'une prostituée qui s'amourache à deux frères. L'ouvrage, s'il n'a pas nécessairement la même pertinence aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie, tient toujours la route, notamment grâce à son scénario ingénieux, ses quelques subtilités sociales et la beauté de son noir et blanc. ***1/2

En présentation aujourd'hui dans le cadre du Festival Amérasia. Détails

4 commentaires:

  1. Ah! J'ai commencé à en écouter aussi. The Mountain Thief est pas super, c'est comme Waste Land, mais sans le côté documentaire, donc intéressant.

    Par contre, bien que pas tant surprenant, A Brand New Life s'écoute assez bien et la petite fille est spectaculaire dans ce touchant rôle où elle est incapable d'accepter que son père l'aie abandonné.

    J'ai Sex Volunteer, Don't cry for me Sudan et Harmony aussi dans la pile.. Mais je vais m'arranger pour en avoir d'autres, j'ai vu que Show must go on met en vedette Song Kang-Ho (!!).

    RépondreEffacer
  2. Oui, The Mountain Thief est assez inégal. C'est le «film du jour» de samedi. Et demain ce sera A Brand New Life.

    Je n'ai pas Sex Volunteer et Dont' cry for me Sudan, mais quelques autres titres. Et je pense que ça va être assez comme ça!

    RépondreEffacer
  3. J'avais déjà vu Le point rouge qui était pas si mal.

    Mais je veux vraiment voir Show must go on!!!!

    Je viens d'écouter Harmony qui était assez sympa, sorte de Shawshank Redemption au féminin avec une touche de Sister Act. Ma mère a vidé une boîte de kleenex. (Évidemment on a manqué une scène complète parce que le screener boguait..)

    J'ai remarqué qu'il y avait un Kim Ki-Duk dans la programmation aussi!

    RépondreEffacer
  4. J'ai raté Le point rouge en salle, et je n'ai pas de Show Must Go On ni le Kim Ki-Duk. Peut-être que je vais les demander...

    Très curieux de voir Harmony. Ah, les screeners boguent souvent. Parfois, même sur l'ordinateur, ils sont illisibles. Très, très enrageant! Au moins cela permet de faire un plein de films asiatiques en attendant Fantasia.

    RépondreEffacer