vendredi 11 mars 2011

Bienvenue à Los Pereyra, Arthur 3, Mars Needs Moms, French Kiss, Red Riding Hood


Une semaine à oublier avec une multitude de films ordinaires ou tout simplement atroces. Pourtant il y a toujours un peu d'espoir à l'horizon...

C'est le cas du touchant documentaire Bienvenue à Los Pereyra d'Andres Livov-Macklin qui fait découvrir ce minuscule village de l'Argentine. Sobre dans son approche, privilégiant les images au détriment des mots, l'effort prend son temps mais il finit par séduire.
Critique

Après deux ratés Arthur et les minimoys, Luc Besson surprend avec un troisième épisode qui tient étonnamment bien la route. Sans être une animation réellement recommandable, Arthur 3: La guerre des deux mondes est un objet stupide mais agréable, une sorte de série B (ou Z) où des grosses bibittes et des minuscules troll se font la guerre. Psychotronique.
Critique

Belle animation pour un récit moralisateur au possible. C'est le meilleur moyen de décrire Mars Needs Moms de Simon Wells sur l'odyssée incroyable d'un garçon qui va sur la planète rouge pour secourir sa mère. Tant de pistes intéressantes qui ne sont jamais explorées, ça fait toujours mal à voir.
Critique

Banale comédie romantique québécoise qui reprend tous les clichés des productions américaines, French Kiss de Sylvain Archambault attirera les foules pour son couple d'amoureux: Claude Legault et Céline Bonnier. Pourtant presque personne ne sera touché par leur romance défaillante ou l'humour qui fait rarement mouche.
Critique

Variation sur Le petit chaperon rouge, Red Riding Hood de Catherine Hardwicke est une sorte de Twilight des pauvres, où des comédiens mal dirigés, des répliques stupides et des situations abrutissantes attendent le plus patient des spectateurs. Les images sont peut-être magnifiques, mais le reste devrait être interdit.
Critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire