mardi 28 septembre 2021

Film du jour: F9


Grand sauveur du box-office de 2021, F9 de Justin Lin est finalement disponible dans le confort de son foyer. (Universal)

C'est quoi? Dom sort de sa retraite pour se mesurer à un membre de sa famille qui menace l'équilibre mondial.

C'est comment? Il y a de l'action à revendre dans ce nouvel épisode de Fast and Furious. Le rythme est frénétique et les effets spéciaux endiablés.

Et pourtant? Cela finit toutefois rapidement par être assommant. Il y a trop de personnages unidimensionnels, d'intrigues simplistes, de dialogues idiots et de tentatives douteuses d'humour.

Techniquement? La qualité sonore est exemplaire, ensevelissant les enceintes sous le rugissement de gaz et de moteurs. Le soin apporté aux images est également significatif tant les teintes sont précises et détaillées.

Suppléments? Cette édition regroupe un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus comportent un nouveau montage (plus long, évidemment) du cinéaste, une piste de commentaires du réalisateur, un bêtisier et une série de documentaires généralement satisfaisants qui reviennent sur les fondements de la série, ses premiers soubresauts il y a déjà 20 ans, l'apport des effets visuels, une méditation sur le métier de metteur en scène et une exploration des personnages campés par Sung Kan et John Cena.

Au final? Versant dans la parodie, cette énième suite qui ressemble tant aux précédentes n'a aucune autre prétention que de divertir. Comme d'habitude, les fans seront comblés, alors que les autres se demanderont comment une telle production peut encore tenir la route au bout de neuf tomes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire