mercredi 29 septembre 2021

Film du jour: The Boss Baby: Family Business


Suite d'une animation à succès, The Boss Baby: Family Business diffuse un parfum de déjà-vu, ce qui sera le cadet des soucis des jeunes cinéphiles. (Universal)

C'est quoi? Deux frères qui se sont éloignés n'ont pas le choix de retomber en enfance afin de sauver la planète des sombres desseins d'un directeur d'école.

C'est comment? Les personnages sont attachants et il y a des gags assez rigolos.

Et pourtant? Les situations ne sont pas toujours bien exploitées, alors que le ton moralisateur en fera sourciller plus d'un.

Techniquement? Les images demeurent fluides et précises, tandis que le soin sonore s'avère constant dans son utilisation des différentes enceintes.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. En plus d'une amusante piste de commentaires du réalisateur Tom McGrath et de deux de ses acolytes, les bonus réunissent un court métrage animé (sur le cheval: une des meilleures trouvailles du film), des scènes supprimées, un documentaire sur sa création, un segment sur le doublage, un vidéoclip et des capsules permettant de mieux dessiner ou même de construire de faux volcans!

Au final? Plutôt distrayant, ce second volet souffre des comparaisons avec l'original, beaucoup plus fin et inspirant. Comme divertissement destiné aux enfants, il s'est fait bien pire... mais bien mieux également.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire