lundi 7 décembre 2020

Film du jour: Coming to America


De toutes les comédies délirantes qu'Eddie Murphy a participé dans les années 80, Coming To America est sans aucun doute la plus rafraîchissante. Pour s'en rendre compte, Paramount vient de sortir ce «classique» en format 4K Ultra HD.

C'est quoi? Un prince africain débarque à New York afin de se trouver une princesse.

C'est comment? Eddie Murphy nage comme un poisson dans l'eau dans cette farce désopilante où il incarne plusieurs personnages. Le doublage francophone demeure toujours aussi légendaire.

Et pourtant? L'humour a pris des rides et la réalisation de John Landis demeure anonyme. Cela n'enlève rien au charme rencontré.

Techniquement? L'image impressionnante de détails et de textures est plus belle que jamais. Même son de cloche du côté de l'immersion sonore, toujours claire et audible.

Suppléments? Cette édition comporte son lot de bonus vintage, dont un documentaire sur le tournage, des segments portant sur les costumes, la musique et le brio de la star, ainsi qu'une vieille entrevue et une bande-annonce.

Au final? C'est un superbe travail de restauration du travail d'Eddie Murphy que Paramount vient d'effectuer, culminant avec cette sympathique comédie qui est devenue culte auprès de nombreux cinéphiles. Si jamais la suite qui doit prendre l'affiche l'année prochaine n'est pas concluante, on pourra toujours revenir à l'original.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire