mardi 1 décembre 2020

Mont Foster (dvd)


Un des meilleurs premiers longs métrages québécois à avoir pris l'affiche en 2020, Mont Foster confirme que Louis Godbout est un cinéaste à suivre de près. (K-Films Amérique)

C'est quoi? Un couple va se ressourcer en forêt.

C'est comment? Il s'agit d'un drame psychologique puissant, campé par deux excellents comédiens (Laurence Leboeuf, Patrick Hivon). Le climat d'étrangeté où le vrai et le faux se confondent ajoutent à l'intérêt en place.

Et pourtant? Quelques dialogues peuvent manquer de naturel et la distribution secondaire semble parfois de trop.

Techniquement? La riche photographie qui évoque le conte est élevée par une image en demi-teinte, mystérieuse à souhait. La piste sonore francophone en Dolby Digital 5.1 dynamise les voix et l'intrigante musique de Ramachandra Borcar.

Suppléments? Cette édition comporte huit bandes-annonces de films qui sortiront dès que les cinémas seront autorisés à ouvrir leurs portes. Dans le lot, il y a l'excellent Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait et le troublant Slalom.

Au final? Sans jamais prendre le spectateur par la main, cette oeuvre s'enfonce dans les traumas de l'âme pour ne plus jamais en ressortir. Une expérience intense, que l'on pourra - chose rare ces temps-ci - rajouter à sa collection dvd juste à temps pour Noël.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire