dimanche 6 octobre 2019

Les films préférés de... Gabriel D'Almeida Freitas

Humoriste de formation, l'acteur Gabriel D'Almeida Freitas a laissé sa trace à la télévision et dans des séries web. Je l'ai rencontré pour la sortie de Matthias & Maxime (mon entrevue) de Xavier Dolan et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« J'aime beaucoup l'humour noir. Les films de Tarantino, les frères Coen comme Burn After Reading. Je peux tripper sur Napoléon Dynamite. Il y a Snatch que j'ai beaucoup aimé. Des fois, j'aime des films justes à cause des performances d'acteur.

Avec Burn After Reading, on dirait que je comprenais qu'on peut faire tout avec rien. Et les acteurs là-dedans... Ils ont tué Brad Pitt en plein milieu! Les frères Coen ont une belle approche dans l'histoire. J'aime l'humour noir dans les films. C'est beau et c'est le fun.

Mais autant je peux aimer des films comme Avengers. Je réécoute beaucoup de films. Je peux en écouter une trentaine de fois, le même film, deux-trois fois par année. Des films clichés comme Titanic. C'est Roméo et Juliette, c'est Shakespeare. Il y a des films que je ne me tanne pas. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire