dimanche 20 octobre 2019

Les films préférés de... Safy Nebbou

Depuis 15 ans, le réalisateur Safy Nebbou a laissé sa marque sur le cinéma français, que ce soit avec Le cou de la girafe, L'empreinte de l'ange et L'autre Dumas. Je lui ai parlé pour la sortie de son plus récent film Celle que vous croyez (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient les films - les cinéastes dans ce cas-ci - qui ont eu un impact sur lui...

« Il y a un réalisateur qui me bouleverse depuis que je fais des films: c'est Bergman. C'est un metteur en scène qui me fascine. J'ai vraiment une grande admiration pour son travail.

Après il y a Elia Kazan que j'aime beaucoup, Capra. En France, je dirais Pialat.

Il y en a d'autres, évidemment. Mais c'est vrai que je reviens à Bergman, qui est toujours pour moi un endroit de référence. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire