dimanche 11 novembre 2018

Les films préférés de... Renée Beaulieu

Pharmacienne reconvertie en cinéaste, Renée Beaulieu a réalisé Le garagiste, puis Les salopes ou le sucre naturel de la peau qui a fait coulé beaucoup d'encre. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

 « Il y a Elle de Paul Verhoeven, qui m'a encouragé à plongé pour Les salopes ou le sucre naturel de la peau...

Dans les dernières années, un film que j'ai beaucoup aimé est Mon roi de Mawenn. J'ai trouvé ce film-là tellement fin sur les rapports. C'est une belle valse de regarder ces deux personnages-là. Vincent Cassel là-dedans, on y croyait pleinement. et Emmanuelle Bercot aussi. Le casting est formidable. On y croit du début à la fin. J'ai vu plein d'autres films, mais à un moment donné, tu en ramasses un que tu gardes avec toi.

Ce n'est pas un grand film, mais il y a aussi Henry & June de Philip Kauffman, avec Uma Thurman. Je l'ai vu très jeune. L'ambiance, la sensualité, la sexualité trouble, là-dedans, fait parti de mon bagage. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire