dimanche 18 novembre 2018

Les films préférés de... Gilles Lellouche

Depuis sa percée en 2006 dans Ma vie en l'air, Gilles Lellouche est devenu un inconditionnel du cinéma français, apparaissant dans plus de 50 productions, dont Les petits mouchoirs, Thérèse Desqueyroux, La French, Le sens de la fête et Plonger. Je l'ai rencontré lors de son récent passage à Montréal où il est venu présenter sa première réalisation en solo, le très populaire Le grand bain, et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Il y en a énormément. Je suis très, très cinéphile. Ça va dans tous les sens. J'ai construit ma cinéphilie quand j'étais ado, avec les vhs. Je suis un pur produit des années 80. J'adore les blockbusters, comme tous les Spielberg de ces années-là. Comme je suis dingue de Kubrick, de Cimino, Il était une fois en Amérique, Shining, Godfellas, tout récemment Foxcatcher que j'ai trouvé formidable.

En France, les films d'Audiard. Mathieu Kassovitz m'a donné envie de faire du cinéma quand j'ai vu La haine.

En même temps, j'aime aussi les comédies agressives de Will Ferrell, comme Step Brothers qui me fait hurler de rire.

J'aime vraiment tous, tous, tous les cinémas, tous les genres. Je serais bien incapable de vous en donner un ou deux. J'en ai trop en tête. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire