Inédit au Québec, The Third Murder que Hirokazu Kore-eda a réalisé en 2017 vient tout juste de sortir en dvd et en blu-ray, gracieuseté de Film Movement.
C'est quoi? Un avocat tente d'organiser la défense d'un homme accusé de meurtre qui revient sans cesse sur sa version des faits.
Techniquement? La superbe photographie enneigée est relevée par des images de qualité supérieure, pendant que la douce musique mélodique fait son effet.
Suppléments? Les éditions de Film Movement contiennent toujours des bonus intéressants. On retrouve ici un documentaire plus que satisfaisant sur le tournage où l'on suit de près le créateur, une présentation du long métrage par ses comédiens, quelques bandes-annonces et l'excellent A Gentle Night de Qiu Yang qui s'est mérité la Palme d'Or du meilleur court métrage en 2017.
Au final? Avant de découvrir son palmé Shoplifters qui doit prendre l'affiche le mois prochain, l'occasion est idéale d'attraper ce titre trop peu connu d'un maître du septième art. Sans être un grand crû, la fascination s'exerce aisément alors qu'il traite différemment d'un sujet qui aurait pu être si banal et éprouvé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire