dimanche 4 novembre 2018

Films préférés de... Vincent Macaigne

Depuis 2013, Vincent Macaigne a envahi les écrans français, devenant le prince des productions indépendantes (La fille du 14 juillet, Les deux amis, etc.) avant d'apparaître dans des projets plus commerciaux comme Le sens de la fête. Je lui ai parlé plus tôt cette semaine lors de son passage à Montréal où il est venu présenter Doubles vies et Chien à Cinemania et je lui ai demandé quels étaient quelques-uns ses films préférés...

« Le dernier film au cinéma qui m'a un peu pris, qui m'a un peu réveillé est Mektoub de Kechiche. C'était mon dernier coup de choc.

Après, j'aime plein de film. Le dernier Audiard, The Sisters Brothers, j'ai vachement aimé ça. Je l'ai trouvé très touchant, très intime.

Quand j'étais plus jeune, j'adorais La chèvre. J'adore ce film! J'aimerais jouer dans un film comme ça. J'adorerais faire un film comme ça. J'avais fait La loi de la jungle qui n'est pas très loin.

Sinon dans les films de mon enfance, c'est Spielberg. Comme pas mal de gens de ma génération. C'est vraiment le réalisateur qui représente le plus mon enfance, enfin en terme de cinéphilie.

Plus âgé, c'est Pialat, c'est Truffaut. Le premier film d'auteur que j'ai dû voir, enfant, c'est Les 400 coups. J'ai adoré ce film!»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire