dimanche 11 février 2018

Les films préférés de... Guillaume Lambert

Très actif à la télévision, Guillaume Lambert a également fait sa marque dans le court métrage, avant de réaliser, scénariser et tenir la vedette de son premier film Les scènes fortuites. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Je m'intéresse beaucoup à l'âge d'or de la télévision qui s'opère en ce moment aux États-Unis. Je trouve qu'il y a un paquet de séries qui réinvente la façon d'écrire la comédie, le format. Ça m'intéresse. Quand je suis allé à Sundance avec Toutes des connes, j'ai découvert plein de films qui m'ont ouvert les yeux sur la façon de faire le cinéma. Des façons très simples, de juste filmer un protagoniste. Le portrait m'intéresse beaucoup. 

Sinon, il y a les premiers films de Noah Baumbach, Lady Bird de Greta Gerwig, Magnolia de Paul Thomas Anderson, Happiness de Todd Solondz. Je ne suis fidèle à aucun cinéaste. Je papillonne. Des fois, je ne me rappelle pas qui a fait quoi... Là j'ai du rattrapage à faire. J'aime beaucoup les comédies un peu bizarres comme Toni Erdmann et The Square. Ce ton-là entre le drame et la comédie me parle beaucoup. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire