dimanche 13 août 2017

Les films préférés de... Paul Ahmarani

Longtemps l'acteur fétiche de Philippe Falardeau (La moitié gauche du frigo, Congorama) et de Sébastien Rose (Comment ma mère accoucha de moi pendant sa ménopause, La vie avec mon père), Paul Ahmarani est apparu dans de nombreuses oeuvres marquantes, dont Un crabe dans la tête, Le marais, Truffe, Un capitalisme sentimental, Mars et Avril. Je l'ai rencontré pour le trop peu vu Le cyclotron d'Olivier Asselin où il incarne un méchant nazi (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

P.A.: Ah mon Dieu! Écoute, il y en a tellement. C'est très, très, très difficile de répondre à ça, j'en aime tellement. Je vais t'en dire un que j'ai revu récemment, pour le plaisir, en dvd, chez moi. C'est Il Divo de Sorrentino. J'ai tellement aimé ce film! Il le faisait avec une façon toute italienne de dérision mais en même temps d'une cruelle exactitude, le portrait d'un homme qui avait du sang sur les mains d'une façon indirecte. Il faisait le portrait d'une société où il y avait une hégémonie, une classe corrompue et arriviste. Ce n'est jamais très loin de nous. J'ai adoré ce film. En même temps, c'était super moderne, parce que c'était rock, avec la musique...

Moi: Oui, il y a un gros côté Scorsese...

P.A.: Oui, complètement. Même Tarantino par moment. Le bout au ralenti où ils arrivent toute la gang avec l'évêque et les noms en dessous, la salamandre, (rire). Ça rappelle Reservoir Dogs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire