dimanche 19 mars 2017

Les films préférés de... Anne Dorval

En plus d'une carrière prolifique au théâtre et à la télévision, Anne Dorval est parvenue à prendre sa place au cinéma, notamment grâce à Xavier Dolan qui lui a confié des rôles extraordinaires dans J'ai tué ma mère et, surtout, Mommy. Je l'ai rencontré lors de la sortie de Réparer les vivants (mon entrevue) où elle tient un rôle important et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Il y en a beacoup. Je viens de revoir La La Land et j'ai adoré. Je l'avais vu à Toronto. Je ne suis pas maniaque de comédies musicales, mais le réalisateur a tellement parlé des Parapluies de Cherbourg et pour moi c'est tellement un de mes films fétiches à vie. J'ai dû le voir 200 fois. J'adore ce film! C'est tellement bon!! C'est tellement bon!!! C'est touchant. La La Land, c'est sûr que c'est différent, ça n'a pas la même charge non plus. Le scénario est peut-être plus léger que Les parapluies de Cherbourg qui parle de la guerre d'Algérie. Mais quand même, ce sont deux films qui m'ont marqués.

Mais il y en a d'autres. Il y en a plein qui m'ont marqués. Te dire ça de même... J'ai vu un film qui n'était même pas aux Oscars et ça je n'ai pas compris. C'est 20th Century Women. Annette Bening est exceptionnelle, le scénario est extraordinaire. Je ne comprends pas pourquoi ce film est passé dans le beurre de même. Je ne le comprends pas! Annette est extraordinaire! J'adore Meryl Streep, mais Annette méritait bien plus d'être là. Voyons! Voyons!! Qu'est-ce que c'est que ça?! Je n'ai pas compris. Mais courez voir ce film-là! C'est exceptionnel!! C'est un grand film!!! C'est un grand film discret sur la vie. C'est un film bouleversant et elle, elle est extraordinaire. Une grande, grande actrice. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire