lundi 13 juillet 2015

10 films à voir à Fantasia

Une journée avant le début de Fantasia! Pour patienter jusque-là, voici 10 films à ne pas manquer.

1. 2. 3.  Love & Peace - Shinjuku Swan - Tag
Pas de Takashi Miike cette année, mais pas moins de trois délires de Sion Sono! Comme on sait tous que c'est le cinéaste le plus fou de son époque, il faudra s'accrocher fort et hurler de plaisir.

4. Ryuzo and the Seven Henchmen
Ce que Takeshi Kitano nous a manqué! Et contrairement à des réalisateurs cultes comme Mamoru Oshii et Ringo Lam (dont les dernières offrandes sont également à Fantasia), en voilà un qui nous a rarement déçu par le passé.

5. The Blue Hour
On a beaucoup d'espoir envers ce petit film opus qui ressemble énormément à ce que fait le grand Apichatpong Weerasethakul. Du mystère, des fantasmes et une fascination sans nom.

6. Tangerine
La rumeur est vraiment excellente et persistante envers cette comédie dramatique disjonctée qui a été entièrement tournée avec un iPhone.

7. Catch Me Daddy
Après un détour par Cannes, ce western arrive finalement au Canada et on s'attend à un objet de pop-art singulier, qui ne ressemblera à rien d'autre.

8. Miss Hokusai
Il faut absolument voir une animation à Fantasia (c'est là qu'on a découvert l'illustre Satoshi Kon) et dans le lot, c'est celle-ci qui semble la plus alléchante. Mais dans le meilleur des mondes, il faudrait toutes les voir.

9. H.
Venise, Sundance, Berlin et enfin Montréal pour ce conte apocalyptique qui, c'est à espérer, redonnera ses lettres de noblesses à la section Camera Lucida.

10. Limoilou - Le film
Et hop, une création d'ici. Pour être gentil, mais également par curiosité. En comparant le long métrage à Groulx, Forcier et Jarmusch, on ne pourra qu'être déçu. Sauf qu'il faut prendre des chances et essayer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire