lundi 10 octobre 2011

DVD: The Tree of Life, Année bissextile, Horrible Bosses, Les Fros, Les émotifs anonymes, Terri, Opération Casablanca, Judy Moody, Zookeeper


On aime les semaines comme celle-ci alors que les bons films sont nombreux à débarquer en format DVD et Blu-ray.

Facilement le plus grand opus de 2011, The Tree of Life de Terrence Malick est un poème enchanteur sur la vie, l'être humain et sa place sur la Terre. Un chef-d'oeuvre incontestable, d'une rare beauté, à voir et à chérir encore et encore.

Effort implacable, austère et superbement mis en scène par Michael Rowe, Année bissextile s'intéresse au destin d'une jeune femme qui s'engage dans des relations sans lendemain. Tout simplement troublant.

Le rire est omniprésent dans Horrible Bosses de Seth Gordon où des employés cherchent à faire la peau à leurs patrons. Un grand délire avec une distribution en or.

Documentaire sensible et révélateur sur un métier qui tend à disparaître, Les Fros de Stéphanie Lanthier séduit par sa valeur anthropologique. Surtout que les paysages y sont magnifiques.

La romance est mignonne comme tout dans Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris qui expose la difficulté de vivre en société. Ce que Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde vont bien ensemble!

Une amitié entre un directeur d'école et un élève à problèmes donne Terri d'Azazel Jacobs, un long métrage inégal mais pas dénué de charme défendu par de très bons comédiens.

Film d'espionnage absurde qui ne fait malheureusement que très peu rire, Opération Casablanca de Laurent Nègre n'exploite pas à fond une prémisse qui avait du chien et beaucoup de potentiel.

Une enfant insupportable passera l'été à faire des mauvais coups dans Judy Moody and the Not Bummer Summer de John Schultz, une production insignifiante et moralisatrice qui ne s'adresse finalement à personne.

Éprouvante «comédie» qui est une insulte à l'intelligence de tous les cinéphiles qui se respectent, Zookeeper de Frank Coraci suit les déboires d'un gardien de zoo qui est capable de converser avec des animaux. Pour les amateurs de farces pipi-caca-pet-vomi et alouette.

Des critiques plus exhaustives se retrouvent sur le site Lecinema.ca.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire