vendredi 23 juillet 2010

Fantasia – What is Not Romance? et Bodyguards and Assassins


La Corée du Sud est surtout reconnue pour ses productions qui sortent de l’ordinaire, et dont la plupart traitent de vengeance. C’est donc avec beaucoup de surprise – et de bonheur – de voir que la région se débrouille merveilleusement sur le plan des animations. Chronique douce-amère qui est capable à la fois de charmer et de rendre les yeux tristes, What is Not Romance? est un portrait sensible et éloquent du pays, qui raconte avec une multitude de retours dans le temps la relation de réciprocité entre un père et une mère de famille. L’antidote parfaite pour voir autre chose que les habituels Toy Story et Shrek.

Il ne faut pas toujours se fier aux prix. Bodyguards and Assassins de Teddy Chen a remporté son lot de distinctions partout à travers le monde en élaborant avec moult détails les dissensions politiques à Hong Kong à l’aube du 20e siècle. De ces bonnes intentions résulte pourtant une production lourde et moralisatrice rappelant la nécessité de se sacrifier pour le bien de la nation. Avec ses figures plus propagandistes qu’héroïques et ses trop nombreux ralentis, l’ensemble tarde à captiver. Reste de belles confrontations, ce qui est beaucoup trop peu.

What is Not Romance? sera présenté le 23 et le 25 juillet. Bodyguards and Assassins est présenté le 23 juillet. Infos: www.fantasiafestival.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire