lundi 3 mai 2021

Film du jour: The Little Things


Un trio d'interprètes primés aux Oscars tentent de sauver The Little Things de l'anonymat. (Warner)

C'est quoi? Un policier près de la retraite vient en aide à un jeune collègue afin d'élucider des meurtres brutaux de femmes.

C'est comment? La distribution prestigieuse (Denzel Washington, Rami Malek et Jared Leto) élève aisément les enjeux.

Et pourtant? Il ne s'agit que d'une pâle copie de Seven et de Zodiac. Le scénario prévisible carbure aux invraisemblances et à la psychologie bidimensionnelle, alors que la mise en scène de John Lee Hancock manque de finition et d'attrait.

Techniquement? Les images détaillées utilisent favorablement la riche photographie, alors que les pistes sonores soignées font de même pour les mélodies inquiétantes de Thomas Newman.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Les bonus réunissent deux documentaires: un conventionnel sur la création des rôles tenus par Denzel et Rami, et un second beaucoup plus intéressant qui explore les personnages de flics incarnés par Washington dans Training Day, Ricochet, Fallen et, bien entendu, The Little Things.

Au final? Cette enquête sent la routine à plein nez: elle est seulement défendue par des acteurs plus renommés que la moyenne. L'ensemble se regarde néanmoins avec un certain intérêt, satisfaisant à coup sûr les amateurs peu exigeants du genre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire