dimanche 19 juillet 2020

Les films préférés de... Kelly Reichardt

Chef de file du cinéma indépendant américain, Kelly Reichardt a construit une filmographie unique comprenant notamment Certain Women, Meek's Cutoff, Wendy & Lucy et Old Joy. J'ai pu lui parler lors de la sortie de son sublime First Cow (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient quelques-uns de ses films préférés...

« Dernièrement, j'ai revu quelques films que Mike Leigh a fait pour la télévision pendant les années Thatcher et ils sont fabuleux. Ils sont parsemés de moments déchirants et les histoires s'avèrent particulièrement dynamiques. Je pense notamment à un film qui s'appelle Who's Who. Les personnages sont vraiment merveilleux et la mise en scène minimalise ne manque pas d'énergie afin de recréer le quotidien de la petite vie. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire