dimanche 29 septembre 2019

Les films préférés de... Onur Karaman

Né en Turquie et installé au Québec depuis l'âge de huit ans, Onur Karaman a réalisé La ferme des humains et Là où Atilla passe. Je l'ai rencontré pour la sortie du Coupable (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films (ou cinéastes, dans ce cas-ci) préférés...

« Stanley Kubrick. Il m'a épaté. Barry Lyndon est un film que j'ai adoré. 2001: A Space Odyssey aussi, qui était un film qui posait plus de questions qu'il ne donnait de réponses. Des films comme ça.

Aussi plus récemment, des réalisateurs comme Scorsese qui maîtrise la fluidité de l'histoire et qui t'hypnose. Alfred Hitchcock aussi. Et puis Terrence Malick, avec sa poésie. J'essaye de converger vers ces quatre réalisateurs. Mais à ma manière. »

2 commentaires: