dimanche 18 août 2019

Les films préférés de... Laurent Lafitte

Omniprésent au cinéma ces dernières années, Laurent Lafitte touche à tout avec succès (L'heure de la sortiePaul Sanchez est revenu, ElleAu-revoir là-haut), s'avérant aussi convaincant en mode léger que dramatique. Je l'ai rencontré pour la sortie des Fauves (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Il y en a plein. Il y en a beaucoup. Il y a Vertigo, E.T., Elephant. Mais je peux faire une liste de 300 films. Ça va être atroce. Les demoiselles de Rochefort. Il y en a plein.

Ce que j'adore, c'est que j'ai l'impression de découvrir un univers que je ne connaissais pas ou de rentrer dans la tête de quelqu'un. Plus on rentre dans la tête de quelqu'un, plus c'est différent à chaque fois. Plus les oeuvres sont personnelles et ré inventent le cinéma à chaque fois, plus ça m'intéresse, quelque soit le genre, que ce soit la comédie ou le drame. À partir du moment que le genre est ré inventé, ça me passionne. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire