mardi 20 août 2019

Avengers: Endgame (blu-ray)

Après avoir dépassé Avatar comme le film le plus lucratif de tous les temps, Avengers: Endgame débarque dans le confort de son foyer afin de pulvériser de nouveaux records.  (Disney)

C'est quoi? Les super-héros encore vivants tentent de trouver une façon de restaurer la planète, dont 50% de la population a été détruite par Thanos.

C'est comment? Cette conclusion est nettement plus épique et enlevante que le précédent tome. Le récit ose les temps morts et la psychologie des personnages s'avère plus nuancée.

Et pourtant? Trois heures, c'est tout de même long. La dernière partie retombe dans les mauvais plis (trop d'action, sentimentalisme de bas étage, émotions manipulées, etc.).

Techniquement? Que du wow avec des images extraordinaires et des pistes sonores exemplaires.

Suppléments? Cette édition comprend deux disques blu-ray et une copie numérique. Les bonus réunissent une intéressante piste de commentaires des réalisateurs et scénaristes, sept documentaires sur le tournage (portant sur Stan Lee, Iron Man, Captain America, Black Widow, Thor, les femmes de l'univers Marvel et l'apport des cinéastes), des scènes supprimées inutiles et un bêtisier qui laisse à désirer.

Au final? Ce film événement qui n'a déçu presque personne s'avère une des meilleures entrées de la série.

Ma critique complète

Aucun commentaire:

Publier un commentaire