dimanche 11 août 2019

Les films préférés de... Claire Burger

La cinéaste et scénariste Claire Burger a tout pour elle: des courts remarqués, un premier long (Party Girl) qui a remporté la Caméra d'Or et maintenant C'est ça l'amour, un récit émouvant et sensible sur la parentalité. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Il y en a beaucoup. J'adore Cassavetes. Love Streams qui m'a énormément inspiré. Mais en ce moment, j'aime beaucoup Joachim Trier. Je trouve son travail magnifique. Je pourrais parler de Lars von Trier aussi. Je pense que j'ai des goûts très éclectiques. Je me nourris de plein de choses. Il y a aussi un réalisateur français culte qui s'appelle Maurice Pialat. Il y a plein de gens comme ça qui m'habitent. Mais bon, c'est très vaste le cinéma, c'est beau la diversité au cinéma. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire