dimanche 6 janvier 2019

Les films préférés de... Pierre Salvadori

Depuis deux décennies, Pierre Salvadori réalise des drames et surtout des comédies sur la condition humaine. Sa filmographie comprend notamment Cible émouvante, Les apprentis, Après vous, Hors de prix et De vrais mensonges. J'ai pu lui parler lors de la sortie de son exquis En liberté! (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Dans ma vie, il y a un réalisateur qui est extrêmement important, qui a déclenché mon amour du cinéma. C'est le premier qui a déclenché un plaisir immense, dans la compréhension et l'humour des personnages. En même temps que je voyais le film, j'avais un plaisir presque physique. C'est Ernst Lubitsch. C'est vraiment un cinéaste fondamental. C'est le début du désir et de l'envie d'être cinéaste. Je pense notamment à Heaven Can Wait. Mais ses autres films aussi. Ce sont des merveilles de mise en scène pour moi. Ce sont comme des danses. Ce sentiment que le réalisateur me fait confiance et que je fais parti du dispositif. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire