dimanche 13 janvier 2019

Les films préférés de... Michel Ocelot

Père de l'animation française, Michel Ocelot a créé plusieurs oeuvres formidables, telles Azur et Asmar, Princes et princesses, Les contes de la nuit et, évidement, Kirikou. Je l'ai rencontré pour la sortie de son excellent Dilili à Paris (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« J'ai eu une fixation d'adolescent sur West Side Story. Il y a tout ce que j'aime: une histoire touchante, des beau personnages, une musique sensationnelle, une danse sensationnelle: ça c'est enthousiasment.

Mais je n'ai pas de vraies fixations. J'ai aimé les premiers Walt Disney. J'ai beaucoup aimé Cendrillon, Peter Pan même si ça finit mal parce qu'il rentre à la maison. Pour moi, leur chef-d'oeuvre est La belle au bois dormant. Tout est bon. Après, Disney arrête d'être un producteur génial et il devient un capitaine de ski génial et il ne m'intéresse plus, même s'il trouve de très bons artistes. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire