dimanche 28 octobre 2018

Les films préférés de... David Lowery

En l'espace de quelques longs métrages seulement (pensons à Ain't Them Bodies Saint et A Ghost Story), David Lowery est devenu un des cinéastes américains les plus importants de la présente décennie. J'ai pu lui parler pour la sortie de son jubilatoire The Old Man & the Gun (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films fétiches...

« McCabe & Mrs. Miller a toujours été un de mes films préférés. J'ai grandi avec des posters de ce film sur mes murs. Il y a aussi Buffalo '66 de Vincent Gallo.

Habituellement, j'y vais avec Barry Lyndon. Mais puisque j'ai vu une nouvelle copie, je dirais que 2001 est mon film favori de Kubrick! (rires) Je passe de l'un à l'autre régulièrement. Comme 2001 est un des premiers films que j'ai vu aussi, il demeure très important pour moi.

Quoi d'autre... There Will Be Blood est un des films récents qui se retrouvent parmi mes oeuvres préférées. Je suis également un grand fan de Claire Denis. J'ai revu Beau travail récemment et je l'adore. Mon préféré d'elle est toutefois 35 rhums. Je dois voir High Life très bientôt et j'ai bien hâte.

Il y a aussi Step Brothers, le film avec Will Ferrell. C'est un de mes favoris. Ça surprend toujours tout le monde lorsque je le dis! (rires) »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire