dimanche 1 avril 2018

Les films préférés de... Sophie Dupuis

Après quelques courts métrages remarqués, Sophie Dupuis est passée au long métrage avec l'énergique Chien de garde. Je l'ai rencontrée pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Ce serait Snowtown (de Justin Kurzel) comme expérience de cinéma. Il y a des scènes particulièrement violentes... Tous les gens réagissaient physiquement et verbalement dans la salle. À un moment donné, je riais de bonheur, de vivre quelque chose de physique en voyant un film. C'est génial, je veux faire ça! Ce film-là m'influence encore aujourd'hui. Je le revois souvent. En plus, c'est avec des non-acteurs, la mise en scène est géniale. C'est vraiment un des films qui a changé mon approche.

J'aime les films violents, où il y a une violence psychologique. J'aime les films dynamiques. Je suis de moins en moins capable d'apprécier les films lents. Je suis vraiment attirée quand ça explose de partout. Peut-être c'est parce que c'est ce que j'aime faire et j'aime ça me nourrir de ça. J'ai de plus en plus envie de faire des films qui divertissent tout en disant des choses. Je suis attirée par des films colorés, qui racontent bien une histoire. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire