dimanche 25 mars 2018

Les films préférés de... Sylvie Moreau

S'étant démarquée à la télévision et au théâtre, Sylvie Moreau a également laissé sa marque au cinéma, que l'on pense à Post MortemComment ma mère accoucha de moi pendant sa ménopauseLes aimants, Familia, Un capitalisme sentimental, À vos marques... Party et Dans une galaxie près de chez vous. Je l'ai rencontré pour la sortie de l'animation de Nelly et Simon: Mission Yéti où elle prête sa voix (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films favoris. Voici sa réponse...

« J'ai toujours adoré les films d'Almodovar. La leçon de piano de Jane Campion m'a marqué. I Shot Andy Warhol m'avait bien fait capoter aussi. J'aime les affaires un peu atypique. J'aime aussi le cinéma populaire. J'ai bien hâte d'aller voir Black Panther, ça m'excite beaucoup. Mais j'aime beaucoup le documentaire aussi. J'ai une fixation sur Winston Churchill et je regarde tout ce qui se fait sur lui, que ce soit des documentaires, des séries et des films. J'aime les films qui m'apprennent des choses, en fait. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire