dimanche 18 mars 2018

Les films préférés de... Sophie Desmarais

Depuis qu'elle a brillamment porté sur ses épaules les films Décharge et Sarah préfère la course, Sophie Desmarais est devenue synonyme de relève dans notre cinéma, ayant trouvé des rôles forts dans Le démantèlement, Chasse au Godard d'Abbittibbi et Gurov and Anna. Je l'ai rencontré pour la sortie de Pour vivre ici (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« J'en ai vraiment plusieurs. Un des films qui m'a le plus marqué est Théorème de Pasolini. C'est tellement incroyable. L'avventura d'Antonioni. J'aime vraiment le cinéma italien. C'est vraiment extraordinaire. Hmm... C'est sûr, c'est des gros canons, mais j'aime beaucoup Cries and Whispers de Bergman. J'aime beaucoup Le roi lion de Disney. Je trouve que c'est un très grand film. À tout prendre de Claude Jutra. C'est bon, c'est tellement beau. Je pourrais en nommer plein, mais ça serait long. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire