dimanche 4 mars 2018

Les films préférés de... Élise Guilbault

Omniprésente à la télévision, Élise Guilbault a estampillé le cinéma de ses performances vibrantes, notamment dans Cap tourmente et L'origine des espèces. Muse du réalisateur Bernard Émond, elle a atteint des sommets sur La femme qui boit, La neuvaine et La donation. Je l'ai rencontré lors de la sortie de Pour vivre ici (ma critique) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Évidemment Bergman, c'est dans les annales des grands films. Persona est un film que j'adore. Quoi d'autre? Aie, aie, aie, c'est une grosse question ça, une rétrospective des films qui nous ont marqués... J'aime beaucoup les films de Michael Haneke. J'ai été voir d'ailleurs Happy End et j'ai beaucoup aimé. La critique a été très sévère. Moi, j'ai été très émue. Cette scène avec Trintignant et la jeune fille, dans son bureau, est tout simplement incroyable. Mais à part de ça... J'aime beaucoup Godard, mais aussi Louis Bélanger. J'ai beaucoup aimé son film Les mauvaises herbes. Ça ressemble à ça. D'autres choses vont me venir, mais je vais être couchée lorsque ça va arriver. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire