dimanche 3 décembre 2017

Les films préférés de... Jean-Michel Anctil

Un des humoristes québécois les plus populaires, Jean-Michel Anctil flirte de plus en plus avec la télévision et le cinéma. Il était d'ailleurs de la distribution du long métrage Nous sommes les autres (mon entrevue) où il défendait un rôle dramatique. Je l'ai rencontré et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« J'ai comme idole Coluche et un des plus beaux films qu'il a fait, il a gagné un César pour son rôle là-dedans, c'est Tchao Pantin. C'est un humoriste qui joue un garagiste. C'est un drame, il n'y a rien de comique là-dedans, mais il est tellement bon! C'est un de mes films préférés.

Ensuite de ça... ma blonde va être contente que je dise ce film-là, parce que c'est également un de ses préférés, c'est La société des poètes disparues. Aussi Un zoo la nuit. J'aime beaucoup les films français, alors je dirais Un crime au paradis. Jacques Villeret là-dedans est extraordinaire. La liste pourrait être longue, j'aime autant l'humour, le drame, l'action. Mais je dirais que Tchao Pantin est au top. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire