mercredi 1 février 2017

Les films préférés de... Éric Tessier

Présent à la fois à la télévision et au cinéma, Éric Tessier a réalisé plusieurs longs métrages assez différents pour le grand écran, que ça soit Sur le seuil, Vendus, 5150 rue des OrmesLes Pee-Wee 3D. Je l'ai rencontré pour 9-Le film et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« C'est un espèce de melting-pot, toutes sortes de choses. Il y a beaucoup de cinéma à la télévision ces temps-ci, plein de vieilles affaires que j’ai revues. J’ai revu des vieux films de Rohmer qui me font capoter. Je n’en reviens pas qu’il fasse ça. J’ai revu L’amour l’après-midi. Attends-là. Pour moi ça marche et j’ai les deux bras qui me tombent. J’aime ça! Mais je ne ferais jamais une affaire de même. Il y a quelque chose de magique qui se passe. Ce n’est pas plate: c’est le fun, c’est sexy.

En même temps, là vite, aujourd’hui, tu me poses la question... j’aime beaucoup les films d’Haneke comme Funny Games. Je ne pense pas que je vais le revoir, mais je n’en reviens pas de ce film-là. J’aime beaucoup Amour de Haneke. J’aime les propositions qui sont très daring et moi je me trouve très petit à côté de ça. Je pense que je n’ai pas encore eu ma crise d’adolescence. Un moment donné, je vais faire quelque chose de débile. Je vais me donner la permission de le faire. 

J’ai vu Kubo récemment, le film de stop-motion et je suis tombé par terre. Ils sont malades mentaux à faire ça. C’est fou raide. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire