mardi 6 décembre 2011

DVD: The Help, The Debt, Friends With Benefits, Life Above All, Hangover II, Cowboys & Aliens, Smurfs, Mr. Popper’s Penguins


Cela sent Noël à plein nez, parce que les films américains envahissent en grand nombre le cinéma maison, que ce soit en DVD ou en Blu-ray. Pourtant, il n'y a rien de véritablement exceptionnel au menu.

Surprenant succès au box office, The Help de Tate Taylor ressasse le courage et la détermination de quelques femmes dans le Mississippi de 1963. Une oeuvre inspirante, prévisible et beaucoup trop longue, mais bien jouée.

Long métrage retraçant les exploits de trois espions entre hier et aujourd'hui, The Debt de John Madden sent les conventions à plein nez. La solidité de la distribution et de la mise en scène font oublier toutefois la finale bâclée et les nombreux fils blancs.

L'amour entre amis fait beaucoup rire dans Friends With Benefits de Will Gluck, une petite vue sympathique qui tombe toutefois dans les morales collantes dès sa deuxième partie.

Récit édifiant et important sur une petite fille qui cherche à faire exploser la stigmatisation autour d'elle, Life Above All d'Oliver Schmitz convainc généralement grâce à la justesse de son ton.

La meute est de retour dans The Hangover II, toujours réalisé par Todd Phillips, qui déplace cette fois son action à Bangkok. Difficile de ne pas y rire, sauf que c'est pas mal toujours la même chose que le précédent.

Superproduction qui aurait dû être beaucoup plus mémorable et pimentée, Cowboys & Aliens de Jon Favreau arrive à peine à divertir, sans plus. Reste une édition DVD de luxe, qui séduit par la tenue de ses suppléments.

Catastrophique adaptation d'une superbe série de bandes dessinées, The Smurfs de Raja Gosnell est un conte ennuyant, appuyé et rarement drôle. Vivement la sortie de Tintin!

Avec son humour scatologique, ses situations éprouvantes, ses personnages antipathiques et ses morales à chaque instant, il faudra se tenir très loin de Mr. Popper’s Penguins de Mark Waters.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire