mardi 13 décembre 2011

DVD: Ce coeur qui bat, Kung Fu Panda 2, Les femmes du 6e étage, Fright Night Les petits ruisseaux, Rise of the Planet of the Apes


Des films de tous les genres sont disponibles cette semaine en format DVD et Blu-ray, dont un documentaire qui sort de l'ordinaire et une fabuleuse animation.

Possiblement le meilleur documentaire québécois de l'année, Ce coeur qui bat de Philippe Lesage filme les médecins d'un hôpital. Le constat qui en ressort bouleverse et chavire.

Encore meilleur que l'original, Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh présente une histoire de courage et de détermination entre amis animaux. L'animation y est époustouflante.

Comédie sociale qui sent parfois un peu trop la rectitude politique, Les femmes du 6e étage de Philippe Le Guay montre un Fabrice Luchini en grande forme. Comique.

Remake hilarant d'un vieux film à succès des années 1980, Fright Night de Craig Gillepsie prouve que Colin Farrell est né pour incarner un vampire.

Les petits ruisseaux de Pascal Rabaté rappelle que l'amour n'a pas d'âge. Un récit léger, sympathique et drôle, qui s'oubliera assez rapidement.

Spectaculairement vide, Rise of the Planet of the Apes de Rupert Wyatt est parvenu à faire les singes les plus fascinants, mais également l'histoire la plus soporifique possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire