dimanche 22 mars 2020

Les films préférés de... Leanna Chea

Ayant participé à quelques courts et longs métrages, Leanna Chea s'est surtout fait remarquer dans le film québécois 14 jours 12 nuits, où elle a été mise en nomination aux prix Écrans canadiens comme meilleure actrice de soutien. Je l'ai rencontré pour l'occasion et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« J'ai adoré Whiplash. Damien Chazelle, c'est quelque chose. J'ai adoré aussi La La Land. J'aime les comédies musicales. Même si c'était très édulcoré et qu'il y avait plein de clins d'oeil aux anciennes comédies musicales, je trouvais qu'il y avait quand même un fond incroyable.

Je dirais également Un homme et une femme de Claude Lelouch. J'ai adoré ce film! Il a été rediffusé en France dans un cinéma qui s'appelle Arlequin dans une version remastérisée et je l'ai découvert là en fait. Ce film, wow!, j'ai vraiment adoré. Il me revient souvent en tête.

Là dernièrement, je dirais Joker.

Les films qui m'ont marqués pour moi, ce sont des films dans lesquels j'aurais tué l'acteur principal juste pour avoir son rôle. (rires) Je n'aurais pas tué Joaquin Phoenix, non, pas lui. Mais je l'aurais quand même séquestré pour le rôle du Joker. Même si là, une femme vietnamienne de 37 ans, ne peut pas jouer le Joker. Mais pourquoi pas? En terme de jeu, de technique, c'est jouissif de faire ce genre de personnage. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire