dimanche 8 mars 2020

Les films préférés de... Anthony Marciano

Révélé par le très sympathique film Les gamins en 2013, le cinéaste et scénariste Anthony Marciano a réalisé deux années plus tard Robin des bois, la véritable histoire, avant de proposer Play en 2019. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Le film qui m'a marqué dans le cinéma français, c'est L'auberge espagnole. Quand j'ai vu ce film, je n'ai jamais été le même après. Je suis rentré chez moi, j'ai dit à ma mère que si je n'allais pas arrêter tout de suite l'école et partir à Barcelone, je ne pourrais plus jamais le faire. Donc il fallait absolument que je le fasse. Je ne l'ai pas fait... mais c'est le moment que j'ai réalisé le temps qui passait. C'est le moment où mon chronomètre s'est déclenché et qu'il ne s'est plus jamais arrêté en fait. C'est le film le plus marquant pour moi.

Mon film préféré de tous les temps est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Le gars est passé à côté de l'amour de sa vie et il veut se l'effacer de la mémoire. Je trouve ça super beau. Il y a toujours un rapport entre le présent, le passé et le futur. Il y a toujours des allers-retours avec tout ça et l'inconscient, ce qui est gardé dans la tête, ce qu'on veut garder, ce qu'on veut effacer. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire