mardi 30 avril 2019

Film du jour: Dragged Across Concrete

Fort de ses vigoureux Bone Tomahawk et Brawl in Cell Block 99, le cinéaste et scénariste S. Craig Zahler est de retour avec Dragged Across Concrete, qui a été présenté à la Mostra de Venise en 2018. (VVS Films)

C'est quoi? Des policiers suspendus sombrent dans la criminalité...

C'est comment? La réalisation solide, le jeu impérial de Mel Gibson (au côté de Vince Vaughn) et le scénario plus complexe que d'habitude (sur la justice, la pauvreté) font de cet exercice violent une réussite en la matière.

Et pourtant? Le film est beaucoup trop long (158 minutes!) et il n'évite pas les clichés. Quelques détours sinueux faisant l'apologie des bas instincts laissent à désirer.

Techniquement? La palette de couleurs offre d'étonnantes nuances, alors que les pistes sonores précises se font remarquer lorsque l'action apparaît.

Suppléments? Contrairement à la photo utilisée, cette édition comprend un blu-ray mais pas de copie numérique. Le documentaire qui fait office de bonus offre 50 minutes d'informations pertinentes sur le tournage, les thèmes, les personnages, etc.

Au final? Il ne faut pas nécessaire se fier au synopsis ou à la pochette: ce long métrage est nettement plus intéressant et pertinent, questionnant allègrement le monde dans lequel on vit. Ça fait longtemps que Mel n'aura pas eu un rôle aussi substantiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire