dimanche 29 octobre 2017

Les films préférés... d'Emmanuel Bilodeau

Figure sympathique qui est apparue dans quelques drames (Un 32 août sur terre, Le nèg, Gaz Bar Blues, Sur la trace d'Igor Rizzi) et beaucoup de comédies (Un crabe dans la tête, Les aimants, Camping sauvage, Bluff, Y'en aura pas de facile), Emmanuel Bilodeau que l'on a pu apercevoir dans The Revenant a probablement trouvé son plus grand rôle au cinéma dans Curling. Je l'ai rencontré pour la sortie d'Innocent (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Mon film préféré - et je le disais avant d'avoir travaillé avec Inarritu - c'est Biutiful. C'est mon film coup de coeur qui m' a renversé comme un train. J'ai autant aimé Biutiful que j'ai aimé La La Land. Pour plein d'autres raisons. J'ai pleuré du début à la fin. J'avais l'impression que l'actrice principale, c'était ma fille. C'était aussi peut-être parce que c'est une petite rousse qui veut être actrice et qui essuie quelques revers.

Sinon, qu'est-ce que j'ai aimé comme films... J'ai aimé tous les Denis Villeneuve, sans exception. Même Sicario. J'ai tellement hâte de voir son Blade Runner. J'ai capoté sur l'original, c'est un film qui a marqué ma jeunesse. Sinon j'ai aimé La vie est belle et Cinema Paradiso. Mon Oncle Antoine et Les bons débarras au Québec. Il y en a tellement! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire